17, Avenue du Grand Séminaire, Lemba-Righini. Kinshasa-RDC

Image
dimanche 26 mars 2023  1185 Vues

Intégration de mode sombre pour la protection des yeux de nos étudiants pendant la période des examens

De plus en plus apprécié par les internautes, le mode sombre ou «dark mode» en anglais s’est popularisé rapidement ces derniers temps. Offrant un affichage plus discret, cette configuration s’est vulgarisée sur la plupart des applications, des réseaux sociaux, et même des systèmes d’exploitation.

Après plusieurs heures derrière un écran, on a tous déjà connu cette fatigue oculaire. Le fond blanc du mode clair fatigue les yeux à cause de sa forte intensité en lumière blanche. En pleine nuit, ce constat est encore plus alarmant. Votre écran peut même faire office de lampe tellement que la lumière blanche est forte ! Cela s’explique par la diffusion d’ondes émises contenant une grande quantité de lumière bleu-violet. Ainsi, le changement de thème en mode sombre permet alors d’éviter ces problèmes et de faire reposer ses yeux. En éliminant une grande partie de lumière bleue, qui empêche la production de mélatonines (l'hormone du sommeil), le dark mode permet de lutter correctement contre les troubles de l’endormissement et du sommeil.

Avec le mode sombre, les textes et les éléments d'une page deviennent plus lisibles. De plus, étant donné qu'il n'y a pas de blanc sur la page, l’œil fatigue beaucoup moins et peu donc lire plus longtemps.