mercredi 6 mars 2024  269 Vues

Omnia App : Révolution dans la vie académique des étudiants de l'université Omnia Omnibus

Le paysage académique de l'Université Omnia Omnibus à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, s'illumine avec l'avènement d'une innovation technologique révolutionnaire : « Omnia App ». Développé par les étudiants de la Faculté de Sciences Informatiques en collaboration avec l'Assistant chargé de laboratoire informatique et innovation technologique, Mr Binglord Medo Phénix, cette application promet de transformer la manière dont les étudiants interagissent avec leur université.

Un Réseau Social Académique sur Mesure :

Omnia App est bien plus qu'une simple application. C'est un réseau social académique conçu pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants de l'Université Omnia Omnibus.

Omnia App marque le début d'une nouvelle ère dans la vie académique des étudiants, offrant des outils et des ressources qui les aideront à exceller dans leurs études et à s'épanouir en tant qu'individus. Voici un aperçu des fonctionnalités qui révolutionneront la vie académique des étudiants :

1. Consultation des Résultats : Les étudiants peuvent désormais consulter et vérifier leurs résultats de session semestrielle en toute simplicité, en un seul clic.

2. Recours Simplifiés : Grâce à Omnia App, faire un recours est désormais aussi simple que de naviguer sur son smartphone.

3. Gestion des Horaires : Les horaires des cours et des examens sont accessibles à tout moment, permettant aux étudiants de planifier leur emploi du temps de manière efficace.

4. Bibliothèque Virtuelle : Avec la possibilité de consulter et de télécharger plusieurs ouvrages PDF, Omnia App met une bibliothèque virtuelle entre les mains des étudiants.

5. Profil Étudiant Personnalisé : Les étudiants peuvent compléter leur profil étudiant, ce qui facilite la communication et la collaboration au sein de la communauté universitaire.

6. Communication Instantanée : Recevoir les communiqués de l'université et engager des discussions en ligne avec d'autres étudiants n'a jamais été aussi simple.

7. QR Code Personnel : Chaque étudiant dispose d'un QR code personnel, facilitant les processus administratifs et d'identification.

Accessibilité et Engagement :

« Omnia App n'est pas seulement une innovation technologique, c'est un outil qui favorise l'accessibilité et l'engagement des étudiants. Disponible via le site web de l'université, cette application est conçue pour être facilement accessible à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de familiarité avec la technologie », a déclaré Binglord Phénix, l'Assistant chargé de laboratoire informatique et innovation technologique de l'université.

À Propos de l'Université Omnia Omnibus :

Fondée sur des principes d'excellence académique, l'Université Omnia Omnibus s'engage à offrir une éducation de qualité supérieure à ses étudiants ; issue du regroupement des institutions universitaires de l'Archidiocèse de Kinshasa que le Cardinal Fridolin Ambongo besungu, Archevêque Métropolitain de Kinshasa, a réuni par son décret n°0203/21 du 14 mai 2021 en une seule institution universitaire. Le 27 janvier 2022, elle a reçu l'autorisation de fonctionnement du Ministre de tutelle par son arrêté n°039/MINESU/CAB.MNB/RMM/2022.

Avec des campus répartis à Kasavubu, Ngaliema, Kintambo et son siège administratif situé au 17, avenue du Grand Séminaire Lemba/Righini, l'université est un bastion de savoir et de développement intellectuel.

Pour en savoir plus sur Omnia App et sur les programmes offerts par l'Université Omnia Omnibus, visiter le site web : https://www.universiteomniaomnibus.com

Et veuillez contacter le +243 831 445 562