17, Avenue du Grand Séminaire, Lemba-Righini. Kinshasa-RDC

jeudi 17 octobre 2024  538 Vues

Rentrée académique 2024-2025 à l’université Omnia Omnibus

Kinshasa 17 Octobre 2024 ; Début de cours dans tous les campus de l’Université Omnia Omnibus pour la nouvelle année académique 2024-2025 a eu lieu ce lundi 14 octobre 2024. Une messe d’ouverture a précédé cette dite rentrée en date du 12 Octobre 2024 au campus de Saïo, souhaitant ainsi la bienvenue aux étudiants.

« Je suis éblouis de constater que l’université étant catholique respecte les normes de la rentrée académique et cela est une preuve d’intégrité et démontre le désir d’offrir un enseignement de qualité sans retarder le cours » a dit joël BABAKA étudiante en L2 droit.

Dès cette première semaine de la rentrée, on const ate que les locaux sont remplis et la présence de professeurs assure que les cours se donnent comme il se doit.

image1

« Le lundi 14 Octobre a eu lieu le séminaire pédagogique sur les coutumes de l’université pour les nouveaux inscrits de la vacation jour tout comme pour ceux de la vacation soir, ce qui a fait que la reprise effective de cours soit le mardi 15 Octobre, et malgré la pluie les étudiants avaient répondu massivement présent à ce début, ainsi donc nous avons lancé l’année académique 2024-2025 »

« Dans le souci d’assurer une bonne formation, un réaménagement de bâtiment a été fait sur tout le campus de saïo, car pour former la personnalité totale il faudrait que l’environnement soit conforme » a évoqué Monsieur l’Abbé Victor NTAMBWE, Secrétaire général administratif de l’Université Omnia Omnibus.

img3

« Les étudiants sont très engagés et surtout motivés à donner le meilleur d’eux-mêmes, et même une interrogation a été faite dès cette première séance, l’évaluation est juste très bonne » a dit le professeur de comptabilité Kevin KAZADI. Cette nouvelle  année académique 2024-2025 au sein de l’université Omnia Omnibus s’annonce très bonne et assure d’être prometteuse, ainsi donc bonne année académique.

Article de Choisie NSEKA, étudiante en L2 de la faculté de science de l’information et de la communication