17, Avenue du Grand Séminaire, Lemba-Righini. Kinshasa-RDC


Dans un climat de foi et d’espérance, Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO Besungu, Archevêque métropolitain de Kinshasa et Grand Chancelier de l’Université Catholique de l’Archidiocèse de Kinshasa Omnia Omnibus, a procédé à la cérémonie solennelle de la pose de la première pierre du futur bâtiment de l’Université.


Image

mardi 23 décembre 2025  473 Vues

Cet acte fondateur marque une étape décisive dans le développement et le rayonnement académique de notre institution.
1 Corinthiens 3, 9-11 : 'Car nous sommes collaborateurs de Dieu, et vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, j’ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il construit dessus. Car personne ne peut poser d’autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.'

omnia23 OMNIA230

Ce passage illustre parfaitement la vision de Son Éminence Cardinal Ambongo, qui guide l’Université avec sagesse et discernement, construisant sur le fondement solide de la foi et de l’excellence académique.
Nous saluons également les efforts soutenus du Comité de gestion, présidé par le Professeur Abbé Christian NGAZAIN Ngelesa, dont le leadership et l’engagement rendent possible cette réalisation.

o290 omnaa

IS45 UIS20

L’ensemble de la communauté universitaire, animé d’une légitime impatience et d’un profond enthousiasme, attend avec espoir l’acquisition de ce nouveau bâtiment, signe de croissance, de stabilité et d’excellence académique.

Cellcom.Omnia